


PDG : Mr edgard972


Fiji Airways au sein d'Airlines Manager
Fiji Airways est créée le 29 mai 2013 par son Président Directeur Général Mr Edgard 972. La compagnie fidjienne débute ses opérations sur l'aéroport international de Nadi sur Viti Levu la plus grande des îles des Fidji grâce à son premier
A330-300 immatriculé DQ-FJT assurant sa liaison quotidienne vers Los Angeles.
"Le plus gros avion commercial plait, et Fiji Airways veut le faire savoir"
Petit à petit, la compagnie arrive à dégager des bénéfices et commence à pouvoir préparer son futur. Ainsi le 1er février 2014, Fiji Airways ouvre sa seconde base sur l’aéroport international du Cap en Afrique du Sud. Cet achat permet à la compagnie d’assurer une augmentation significative de son chiffre d’affaire, mais ce n’est sans compter sur la préparation d’un plan sans précédent dans l’histoire de la compagnie. C’est grâce à son sérieux que la compagnie réussi, le 16 juin 2014, à décrocher une aide de 5 milliards de dollars sans compter sur ses fonds propres d’environ 700 millions de dollars. Ce plan de 5.7 milliards de dollars permet d’acquérir un troisième hub sur le mythique aéroport de Londres-Heathrow le 17 juin et ainsi fêter l’entrée en service de son premier A380.
Le plus gros avion commercial plait, et Fiji Airways veut le faire savoir. Une commande expresse de 6 Airbus A380 est donc conclut et la compagnie les assignent sur ses trois hubs. A ce jour de juillet 2014, la compagnie en possède sept
exemplaires et il est déjà question d’en acquérir d’autres.
Grâce à ce plan, Fiji Airways réussie, en juillet 2014, à multiplier par presque 7 son chiffre d’affaire depuis sa création.
Mais la compagnie étant représentative des Iles Fidji, il lui est donc nécessaire d’assurer des vols depuis le deuxième aéroport de l’archipel : Suva. C’est chose faite depuis le 11 juillet 2014 et l’acquisition de son quatrième hub à Suva. Ce hub sera exclusivement utilisé pour le développement de son réseau Court et Moyen- courrier à travers le Pacifique/ Océanie.
En mai 2014, la compagnie est contactée par Mr Pelzun, PDG de Etihad Airways afin de discuter d’une possible entrée de Fiji Airways dans l’alliance One World. Tout de suite, l’idée ne laisse pas indifférente la direction de Fiji Airways et un accord est conclu début-juin quant à l’accession de Fiji Airways à One World le 23 juin 2014 en tant que 10ème membre de l’alliance et deuxième représentant du Pacifique.
L’histoire de Fiji Airways :
Le premier vol était le 1 septembre 1951, quand un 7-seater de Havilland le Dragon Rapide a décollé de l'Aéroport Nausori de Fidji à l'Aéroport Drasa près de Lautoka, sur la côte ouest de l'île principale.
Au début des années 1970, jusqu'à sept gouvernements d'île du Pacifique, certains d'entre eux toujours sous domination coloniale britannique, ont détenus des actions dans Air Pacific. Ceci était en plus des actions détenues par QANTAS, Air New Zélande et la Société de Voies aériennes Étrangères (d'outre-mer) britannique, les signes avant-coureurs d'Air New Zélande et British Airways respectivement. Mais l'idée de compagnie aérienne régionale a pétillé pour le Gouvernement soutenu financièrement, laissant Fidji comme actionnaire majoritaire dans la compagnie aérienne. Tôt dans les années 1980, il a ouvert la voie dans le concept de partage de code avec Qantas.
Aujourd'hui, le partage de code est une pratique des compagnies aériennes acceptée dans le monde entier. Le 25 janvier 1995 était une autre date de ligne de partage des eaux pour la compagnie aérienne de Fidji quand il a lancé ce qui a été supposé être une trace flambant le concept de bail de location d'avions avec la Compagnie aérienne Tongan Royale de ce temps-là . Le concept est venu complet avec la livrée des deux compagnies aériennes peintes sur chaque moitié de Boeing 737-300. En 1983 il a commencé des vols vers les USA. En 2007, Air Pacific acquis Sun Air, une compagnie aérienne domestique et rebaptisé Pacific Sun, et a commencé des opérations comme sur des lignes
domestiques et régionales du Pacifique. En décembre 2009, Air Pacific a commencé à relier deux fois par semaine Hong-Kong. En juillet 2010 la nouvelle équipe de direction a annoncé le début d’un nouveau service : Suva-Auckland et en septembre 2010, ils ont annoncé le l'addition d'un troisième vol hebdomadaire vers Hong-Kong. En avril 2011, Air Pacific a annoncé que, en raison des retards de livraison de presque quatre ans par Boeing, ils avaient annulé sa commande de huit 787-9 de Boeing et en octobre 2011, ils ont annoncés qu'il avait commandé trois Airbus A330-200 attendus pour 2013. En 2012, la direction annonce que la compagnie sera rebaptisée Fiji Airways au courant de l’année 2013. Aujourd'hui, la compagnie aérienne et sa filiale domestique, Pacific Sun, opèrent plus de 400 vols par semaine vers presque 15 villes dans 10 pays dans le monde entier.
Le voyage à bord de nos avions
Sur notre réseau court et moyen-courrier
1ère classe : Prestige Tabua First Classe affaires : Elite Tabua Classe économique : Tabua Class
Sur notre réseau long-courrier







1ère classe : Domestic First Classe affaires : Business Classe économique : Fiji Economy




