top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous remarquerez la différence Etihad Airways dès

le début de votre voyage. Quelle que soit la classe de

voyage de votre choix - Première Classe Diamond,

Classe Affaires Pearl ou Classe Economique Coral-

vous découvrirez de nouveaux niveaux de confort et

de luxe lorsque vous voyagerez avec nous.

 

 

 

Etihad Airways au sein d'Airlines Manager

 

 

La compagnie aérienne Etihad Airways est créée le 1er décembre 2013 par Mr Pelzun et est à l'origine de la création de l'alliance One World.

Dans un premier temps la compagnie opère sous le nom de Qatar Airways depuis son hub de Doha au Qatar en privilégiant des vols moyen-courriers entre sa base et les principales capitales européennes à bord d'Airbus A320-200 et Boeing 737-800. Au plus fort de cette période, la compagnie possèdera jusqu'à 18 monocouloirs configurés avec une classe affaire et une classe économique.

A partir de juin 2014, le développement d'Etihad Airways prend un nouveau départ avec la vente de l'ensemble de sa flotte moyen-courrier, la mise en sommeil de son premier hub de Doha et l'achat de nouveaux hubs "à forte demande loisirs".

Etihad prend la décision d'acheter le dernier né du constructeur Boeing, le 787 Dreamliner, pour effectuer des vols très long-courriers. Cet avion de dernière génération devient la pièce maîtresse dans le développement de la compagnie.

Un achat initial de 5 Boeing 787-8 est décidé pour commencer les opérations longs-courriers entre la ville de Nyala au Soudan et l'Australie, la Chine, la Thaïlande et l'Indonésie puis 4 nouveaux Dreamliner seront achetés pour lancer des vols très longs-courriers de plus de 14000km entre l'aéroport de Port au Prince à Haïti et l'Asie.

Le 16 Juillet marque un second tournant dans son histoire, puisque le nom de "Qatar Airways" laisse place à celui d'Etihad Airways. Cette nouvelle identité est plus en adéquation avec les goûts de son fondateur de part le design des cabines mais aussi et surtout des livrées apposées sur les avions, qu'elles soient celles d'origine ou spéciales. 

La compagnie aérienne a de très grande ambitions et affiche une forte croissance depuis ces derniers mois, son fondateur souhaitant la hisser dans le haut du classement général. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une expérience unique...

 

Avec Etihad, le voyage aérien de luxe atteint de nouvelles dimensions.  Avec des sièges primés, du divertissement dernier cri et le service au cÅ“ur de nos préoccupations, les guests profitent de ce qui se fait de mieux, dans toutes nos classes de voyage.

 

Découvrez nos trois classes de voyage - la Première Classe Diamond, la Classe Affaires Pearl et la Classe Économique Coral - et vous comprendrez pourquoi nous sommes la première compagnie aérienne au Monde.

Volez sur de tout nouveaux appareils, avec des systèmes de divertissement en vol dernier cri, la cuisine la plus raffinée et un service toujours impeccable.

 

 

L'expérience First "Appartement" & First "Diamond"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'expérience Classe Affaire "Pearl"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'expérience classe économique "Coral"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un repas à bord d'un vol Etihad se doit d'être une expérience unique pour chaque guest. Quels que soient vos goûts, vos préférences ou vos requêtes particulières, nous nous efforçons de vous offrir des expériences culinaires mémorables.

 

 

 

 

Etihad Airways s’engage à léguer un monde meilleur aux générations futures. Nous opérons déjà l’une des plus jeunes et efficaces flottes de l’industrie.

PDG : Mr Pelzun

L'histoire d'Etihad Airways

 

Créée en juillet 2003 par décret royal, Etihad Airways effectue son premier vol commercial régulier le 12 novembre 2003vers Beyrouth. Elle passe sa première commande majeure d’avions en 2004, achetant 24 Airbus dont 4 A380 et cinq Boeing 777-300ER pour 8 milliards de dollars au prix catalogue. Quatre ans plus tard, elle annonce la plus grosse commande de l’histoire de l’aviation commerciale, annonçant lors du Salon aéronautique de Farnborough la commande de 205 avions (110 commandes fermes, 55 options et 50 droits d’achat).

Etihad Airways développe depuis 2011 une politique de partenariats stratégiques, investissant dans le capital de compagnies aériennes. À commencer par l’allemande Air Berlin en décembre 2011, dans le capital de laquelle elle acquiert une participation de 29 %, suivie en janvier 2012 par Air Seychelles dont elle prend 40 % du capital. Viendront ensuite l’irlandaise Aer Lingus en mai (2,987 %) et l’australienne Virgin Australia (10 % en septembre). Etihad annonce en janvier 2013 son entrée dans le capital de la compagnie indienne Jet Airways, mais elle n’est officialisée qu’en décembre (24 %). Entretemps elle a acquis 49 % de la compagnie serbe JAT Airways, renommée Air Serbia. En novembre, elle annonce l’acquisition de 33,3 % du capital de la compagnie suisse Darwin Airline, qui sera renommée Etihad Regional en mars 2014. 

bottom of page